Emploi : EXPERT PROCESS FONDERIE SOUS PRESSION H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : EXPERT PROCESS FONDERIE SOUS PRESSION H/F - CDI - Ain

Fed Ingénierie, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers d'Ingénieurs et de Techniciens, recherche pour son client, équipementier automobile de 1er rang, un EXPERT PROCESS FONDERIE D'ALUMINIUM SOUS PRESSION H/F

EXPERT PROCESS FONDERIE SOUS PRESSION H/F

Votre fonction

Vous définirez les processus de fabrication du groupe et participerez à l'élaboration de la stratégie groupe.

Pour ce faire, vous travaillerez de la définition d'un produit jusqu'à la mise en place des moyens de production, avec les bureaux d'études, les équipes de Fabrication, la Qualité et les fournisseurs de biens d'équipement.

Vous concevrez les nouveaux moules, vous réaliserez les simulations de coulée et appliquerez les corrections nécessaires.

Vous serez le référent pour les avant-projets et les projets, sur le périmètre des usines mécaniques. Ainsi, vous contribuerez activement à l'industrialisation de moyens de production robustes.

De plus, vous assurerez une animation transversale de votre activité. Vous suivrez l'industrialisation des moules que vous avez conçu.

L'environnement de travail est hautement technologique et international du fait d'échanges réguliers internationals. Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer en France et à l'étranger.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d'accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l'entreprise.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur Fonderie. Une spécialité en outillage serait appréciée.

Vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans au sein d'entreprises industrielles de la mécanique, de l'automobile et/ou de l'aéronautique.

En tant qu'ingénieur, vous avez une première expérience en pilotage de projet, en fonderie HPDC, en méthodes, en production sur démarrage, en industrialisation et/ou en développement machine.

Vous maitrisez les techniques de management projet, de coulée HPDC aluminium, des moules et des presses. Vous avez des connaissances métallurgiques.

Vous êtes autonome, organisé(e), précis(e) et rigoureux (se). Vous êtes capable de mener une négociation basée sur des caractéristiques techniques. Vous avez un attrait pour les technologies, le goût du challenge et du travail de terrain. Vous vous adaptez et savez agir dans un environnement de travail complexe et multiculturel.

Après ce poste vous pourriez évoluer dans notre filière technique vers des postes d'experts, prendre un poste de management hiérarchique (équipe de développement du métier et de contribution aux projets), ou passer au management transversal (pilotage de projet d'industrialisation de taille grandissante).

Nous vous proposons

Vous recherchez une société proposant un contexte international et des perspectives d'évolutions, n'hésitez pas à postuler!


Date de publication : 15/05/2018
Référence de l'offre : EPFASP01
Contrat : CDI
Lieu : Trevoux
Rémunération : A négocier