Emploi : Ingénieur Contrôle Commande H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Ingénieur Contrôle Commande H/F - CDI - Bouches-du-Rhône

Jérémy Domestici, chargé de recrutement au sein du cabinet Fed Ingénierie (0442259829), recherche pour son client, intervenant dans le secteur du nucléaire, un(e) Technicien Ingénieur Contrôle Commande H/F.

Ingénieur Contrôle Commande H/F

Votre fonction

Vous accompagnez le développement des études de conception en contrôle-commande dans le secteur du nucléaire. Sous l'autorité du responsable de Pôle Contrôle-Commande / Electricité, vous intervenez de manière autonome dans le cadre des projets I&C depuis l'agence et/ou le site des clients.

Vos missions principales sont :
- La vérification du respect et de la conformité des normes nucléaires de contrôle-commande (revue de documents d'études I&C)
- La vérification des exigences de sûreté nucléaire et de leur application (QDs)
- La rédaction de documents d'études de contrôle-commande selon le cycle de vie de sûreté d'ensemble et/ou du système (spécification des exigences, spécification du système et sélection des équipements, conception détaillée etc…)
- La rédaction de la planification globale et/ ou des systèmes I&C
- La réalisation et/ou la vérification de calculs/analyses spécifiques liés à la sûreté de fonctionnement
- La rédaction de rapport et de reporting
- La participation aux réunions clients/internes selon les besoins

Votre profil

Issu d'une école d'ingénieur spécialisé en automatisme, contrôle-commande et/ou instrumentation. Vous disposez idéalement d'une expérience de 5 ans ou plus en contrôles commande, idéalement dans le secteur du nucléaire.

Vous avez de solides compétences en conception, études et réalisation de systèmes contrôles-commande nucléaire idéalement pour des installations/équipements de ventilation, fluide ou électriques.

Vous avez une maîtrise des normes de contrôle-commande de sûreté nucléaire IEC 61513 et/ou industrielle IEC 61511 et de leur application.

Vous avez une expérience significative du Code RCC-E.

Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste (niveau B2 CECRL a minima).

Nous vous proposons

Poste à pourvoir sur Aix en Provence en CDI
Vous rejoindrez un groupe en pleine croissance qui se positionne comme l'un des acteurs majeurs dans son secteur.

PROCESS : Premier entretien avec Jérémy Domestici (04.42.25.98.29), Chargé de recrutement chez Fed Ingénierie puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez le manager opérationnel de notre client.


Date de publication : 27/08/2019
Référence de l'offre : JO-0100950
Contrat : CDI
Lieu : Aix en Provence
Rémunération : A négocier