Emploi : Ingénieur Eolien H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Ingénieur Eolien H/F - CDI - Hauts-de-Seine

Fed Ingénierie, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de l'Ingénierie et de la Production, recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de l'énergie, un Ingénieur Eolien H/F.

Ingénieur Eolien H/F

Votre fonction

Rattaché(e) à l'équipe Support Client, au sein du département Service maintenance préventive et curative en France et en Belgique vous êtes responsable d'un portefeuille clients.

Vos missions principales sont :
-Analyser les demandes clients entrantes et documenter les réponses à apporter, le cas échéant, en collaboration avec les départements concernés (services support technique, juridique ou commercial)
-Analyser les spécificités des nouveaux contrats de maintenance signés et transmettre les informations adaptées en interne afin de garantir une bonne exécution contractuelle
-Gérer les contrats de maintenance en cours : communiquer au client le planning de maintenance, organiser des réunions clients et faire les actions nécessaires, analyser et négocier des listes de réserve émises par le client lors d'une sortie de contrat de maintenance ou de la fin de garantie légale des équipements, gérer la gestion financière du contrat, suivre et relancer les paiements en retard
-Préparer et assurer le suivi des offres commerciales : amélioration machine, offres de prestations de service hors contrat, mise à disposition de personnel de maintenance…
-Se rendre régulièrement sur les parcs des clients afin de parfaire votre connaissance technique, rencontrer les clients et entretenir la proximité opérationnelle avec les équipes de maintenance
-Manager les réclamations client en collaboration avec les départements QHSE, Juridique, Services Ingénierie (local et siège en Allemagne) afin de formuler les réponses adaptées
-Etre force de proposition dans l'amélioration continue du service Support Client

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type Bac+5 « ingénieur généraliste », vous disposez d'une première expérience réussie de minimum 5 ans idéalement au sein du secteur de l'énergie.
Vous êtes force de proposition, autonome et rigoureux.
Bonne capacité à convaincre, à résoudre des problèmes complexes, réactivité, esprit d'équipe seront des qualités attendues pour pouvoir réussir sur ce poste.
Expérience de la relation client interne / externe B to B obligatoire.
Un anglais courant est attendu sur le poste.

Nous vous proposons

Vous intégrez une entreprise dynamique, au sein d'une équipe investie sur ses postes.


Date de publication : 13/02/2018
Référence de l'offre : JO-080405
Contrat : CDI
Lieu : Hauts-de-Seine
Rémunération : A négocier