Emploi : Ingénieur microélectronique F/H

Revenir à la liste des annonces >
Emploi : Ingénieur microélectronique F/H - CDI - Vaucluse

Fed Ingénierie, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, Groupe industriel intervenant sur un secteur de pointe, un Ingénieur hyperfréquences F/H.

Ingénieur microélectronique F/H

Votre fonction

En tant qu'ingénieur hyperfréquences, votre mission consiste à concevoir les transitions hyperfréquences de boîtiers selon le cahier des charges client, à caractériser en mesure les produits réalisés afin de comparer les résultats aux simulations initiales.

Votre rôle comporte une mission de simulation et d'optimisation de design afin de répondre aux performances requises, en tenant compte des contraintes mécaniques de fabrication.

Vous êtes en contact avec les clients et partenaires industriels pour définir collaborativement leur besoin, les accompagner dans leur projet avec un support technique.

Vous participez à l'établissement des documents techniques commerciaux des produits HF ainsi qu'a un accompagnement technique pour élaborer les offres client.

Vous contribuez à l'effort d'innovation en assurant une veille technologique pour les outils de modélisations, de mesures, les standards et avancées en optoélectronique et hyperfréquences, ainsi que pour les nouvelles architectures de boîtiers.

Vous pouvez intervenir dans des projets d'études multi partenaires ou participer à différents salons et conférences de recherche liés aux hyperfréquences ou à l'optoélectronique.

Votre profil

Ingénieur de formation, spécialisé dans le traitement du signal modélisation des systèmes complexes, en microélectronique ou télécommunications, vous disposez de 4 années d'expérience professionnelle minimum.

Vous maîtrisez le logiciel HFSS et avez une connaissance des moyens de mesure. Vous avez également une connaissance approfondie de la théorie de propagation des ondes dans différentes configurations.

Vous êtes à l'aise pour travailler en anglais de manière régulière.

Nous vous proposons

Poste à pourvoir dans le cadre d'un contrat en CDI.

Rémunération à définir en fonction du profil.


Date de publication : 14/01/2020
Référence de l'offre : JO-0106145
Contrat : CDI
Lieu : Vaucluse
Rémunération : A négocier