Emploi : Ingénieur QHSE H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Ingénieur QHSE H/F - CDI - Seine-et-Marne

Alexandre, Consultant au sein du cabinet Fed Ingénierie en Ile-de-France, recherche pour son client, industrie de pointe spécialisé dans la fabrication de système de sécurité de haute technologie, un Ingénieur QHSE F/H basé dans le 77.

Ingénieur QHSE H/F

Votre fonction

Sur un site d'environ 200 personnes, vous êtes rattaché(e) au responsable QHSE, vous renforcez une équipe QHSE motivée et soudée et contribuez aux activités Qualité et HSE.

Vos missions principales sont :

Créer et améliorer des standards et documentation qualité (plans de contrôles, spécifications, instructions…)

Traiter par un processus structuré les non-conformités internes et clients articulé autour de la Résolution de Problème et incluant la communication interne et externe.

Revues à l'international avec les clients dont vous serez un point de contact qualité.

Améliorer en continue en s'appuyant sur les outils Lean 6 Sigma (exploitation de données, 5S, Genba, AIC, identification et maitrise des facteurs influents etc.)

Veille réglementaires HSE

Animer le CHSCT et développer des programmes liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Superviser les vérifications générales périodiques des infrastructures (traitement de l'air, de l'eau et gestion des déchets) et le suivi des formations obligatoires

Maitriser les risques QHSE incluant les interventions d'entreprises extérieures

Package annuel compris :
- Junior : 35 - 45 (+4/5K€ de variable)
- Avec expérience significative : 40 - 50 (+4/5K€ de variable)

Statut cadre

Process : Entretien avec Alexandre chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un premier temps sur le site, le responsable des Ressources humaines et votre futur Responsable puis dans un second temps un entretien est à prévoir avec une personne de la direction.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type BAC+5 (ingénieur ou équivalent), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'industrie et sur des fonctions en QHSE.

Connaissance de la maîtrise des risques industriels : ATEX, chimique, ergonomiques, de la réglementation ICPE et du code du travail.

Anglais courant (C1-C2).

Maîtrise de SAP et des normes ISO9001, 14001 et OHSAS 18001 / ISO 45001

Notre client recherche une personne avec des compétences solides en QHSE, ouverte à des déplacements internationaux et maitrisant un anglais courant.

Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous ! Qu'attendez-vous pour postuler ?

Société facile d'accès en voiture « parking ».

Nous vous proposons

D'intégrer une société qui vous permettra de solidifier et / ou développer vos compétences professionnelles

Le consultant en charge du poste : Alexandre

Pour me contacter : 01 40 82 00 63


Date de publication : 11/02/2019
Référence de l'offre : JO-0085808
Contrat : CDI
Lieu : Seine et Marne
Rémunération : A négocier