Emploi : Ingénieur Qualité Fournisseur F/H

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Ingénieur Qualité Fournisseur F/H - CDI - Seine-Saint-Denis

Bérénice, chargée de recrutement du cabinet Fed Ingénierie en Ile-de-France, recherche pour son client, fournisseur de pièces automobiles, un Ingénieur Qualité Fournisseur basé F/H dans le 93.

Ingénieur Qualité Fournisseur F/H

Votre fonction

Rattaché(e) au site de Seine-Saint-Denis, vous accompagnez les fournisseurs pour offrir les meilleures performances en termes de qualité, de service, de technologie et de prix pour les références désignées en utilisant la planification avancée de la qualité et le plan de contrôle du produit (Process Map APQP)


Vos missions principales sont:

* Maintenir et améliorer la qualité, y compris les exigences du client et les risques encourus par le client en cas de produit non conforme.
* Utiliser le Process Map APQP Fournisseur pour l'introduction de nouveaux composants achetés et la gestion des modifications de composants.
* Veiller au respect des exigences du client et des exigences spécifiques conformément au système de gestion de la qualité (QMS).
* Coordonner et effectuer, au besoin, une évaluation du fournisseur avec les fournisseurs potentiels des composants achetés.
* Fournir des données d'entrée aux acheteurs en guise de recommandation pour les comités de sélection fournisseur.
* Participer et diriger les activités préalables à la sélection, telles que la réunion de pré-évaluation du système qualité du fournisseur et les réunions techniques produit.
* Participer aux évaluations de risques pour les nouveaux composants à sourcer.
* Informer le responsable projet/programme des progrès réalisés en ce qui concerne l'APQP et en téléchargeant le matériel APQP requis dans la base de données.
* Fournir au personnel des mises à jour régulières sur le statut des activités APQP avec les fournisseurs.
* Consolider le statut du projet avec d'autres AQE et le communique- à l'équipe de projet en temps voulu.
* Soutenir les autres ingénieurs qualité fournisseur, les acheteurs, les autres régions et le personnel, selon les besoins, notamment en menant les activités à partir du Process Map APQP du fournisseur.
* Garantir l'efficacité de l'équipe qualité fournisseur en suggérant et en mettant en œuvre des idées d'amélioration.

Poste avec 30-50% de déplacements en Europe (1 semaine sur 2 pour 2-3 jours).

Fourchette de rémunération : 45-50k€
Périphériques : Bonus en fonction du statut
Convention collective de la métallurgie

Process : Entretien avec Bérénice chez Fed Ingénierie à Paris dans un premier temps, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un second temps sur le site, les opérationnels, et enfin vous aurez un entretien avec la RH.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type BAC+5 (ingénieur), vous disposez d'une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Vous avez une expérience dans les process de fabrications de pièces métalliques tels que l'usinage, le frittage, la découpe/emboutissage, le forgeage, le traitement thermique et les process d'assemblage.

Vous maitrisez les outils APQP et IATF (diagramme process, AMDEC, plan de surveillance, MSA, SPC, PPAP…)

Notre client reconnaît avant tout les valeurs humaines et le potentiel des collaborateurs qu'ils recrutent.
Vous parlez anglais couramment, Alors ce poste est fait pour vous !

Nous vous proposons

Intégrer une société orientée excellence opérationnelle et croissance durable, proposant des produits de classe mondiale.

Le consultant en charge du poste : Bérénice
Pour me contacter : 01 40 82 72 85 / berenicekouassi@fedingenierie.fr


Date de publication : 11/02/2019
Référence de l'offre : JO-0087729
Contrat : CDI
Lieu : Seine-Saint-Denis
Rémunération : A négocier