Emploi : Ingénieur simulations thermomécaniques H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Ingénieur simulations thermomécaniques H/F - CDI - Eure-et-Loir

Alexandre, Consultant au sein du cabinet Fed Ingénierie en Ile-de-France, recherche pour son client, industrie équipementier automobile, un Ingénieur confirmé simulations thermomécaniques F/H basé dans le 28.

Ingénieur simulations thermomécaniques H/F

Votre fonction

Sur un site de 400 personnes, vous êtes rattaché(e) au centre de recherche et développement, vous êtes en charge de projets de recherche visant à développer et à optimiser les produits et procédés (découpe, moulage, …) ainsi que l'évaluation de la fiabilité des assemblages et des systèmes utilisés

Vos missions principales sont :

Développer et valider les méthodes de simulation avancées et de modèles en mécanique non linéaire.

Travailler en étroite collaboration avec des centres d'excellence externes tels que les universités et les laboratoires industriels.

Formaliser les objectifs de vos projets, les méthodologies appropriées, les coûts et la planification impliqués.

Fournir des analyses et des synthèses des résultats de vos projets de recherche et effectuer le transfert des approches et / ou des technologies développées aux équipes d'ingénierie.

Salaire brut annuel compris entre 45 et 55K€/an
+ Package

Statut cadre

Process : Entretien (Physique ou Skype selon la distance) avec Alexandre chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un premier temps sur le site, le responsable des Ressources humaines ainsi que le responsable du centre de recherche. Un second entretien peut être demandé.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type BAC+5 ou Doctorat (en génie mécanique ou science des matériaux), vous disposez d'une expérience d'au moins 7 ans en analyses thermomécaniques.

Vous avez des compétences de modélisation des éléments finis (maillage de pièces 3D complexes, prétraitement des fichiers CAO et analyses thermomécaniques non linéaires, contact entre solides / surfaces, endommagement, rupture, vibrations…)

Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous ! Qu'attendez-vous pour postuler ?

Société facile d'accès en voiture « parking ».

Nous vous proposons

D'intégrer une société qui vous permettra d'évoluer dans un environnement international en participant à des projets importants au sein de cette structure internationale.

Le consultant en charge du poste : Alexandre

Pour me contacter : 01 40 82 00 63


Date de publication : 07/01/2019
Référence de l'offre : JO-0088266
Contrat : CDI
Lieu : Eure-et-Loir
Rémunération : A négocier