Pourquoi les salariés changent-ils d'entreprise?

27/08/2015

Dans ce post publié sur Cadremploi, Ingrid Falquy analyse les résultats d'un sondage réalisé par LinkedIn auprès de 10 536 de ses utilisateurs dans plus de 50 pays.

Ces utilisateurs ont tous changé d'entreprise au cours des mois précédents, et expliquent ce qui les a poussés à faire ce choix.

45% des répondants indiquent sans surprise que c’est avant tout le manque de perspectives d’évolution qui les a décidés à changer d'employeur. Quant aux critères de choix de leur nouvelle entreprise, ils sont également assez conformes à ce qu'on peut attendre : un parcours de carrière plus attrayant (59 %) et un meilleur salaire (54 %).

Si ces résultats semblent rassembler la majorité des répondants quel que soit leur profil, des tendances différentes ressortent sur d'autres questions selon l'âge, le type de mobilité ou encore le fait qu'on s'adresse à un homme ou une femme. Pour découvrir lesquelles, vous pouvez lire l'ensemble de cet article sur :

http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/quest-ce-qui-pousse-les-salaries-a-quitter-leur-boite-pour-une-autre.html