Emploi : Responsable électricité et automatisme H/F

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Responsable électricité et automatisme H/F - CDI - Yvelines

Alexandre, Consultant au sein du cabinet Fed Ingénierie en Ile-de-France, recherche pour son client, industrie lourde, un Responsable secteur électrique et automatisme F/H basé dans le 78.

Responsable électricité et automatisme H/F

Votre fonction

Sur un site de 100 personnes, vous coordonnez, gérez et supervisez les opérations de maintenance de tous les systèmes électriques du site (HT, BT, systèmes automatiques et de supervision, matériels de contrôle et d'instrumentation). Vous garantissez le fonctionnement des installations de l'usine à court et à moyen terme, et en assurant la sécurité des personnes et des équipements

Vos missions principales sont :

Organiser et suivre les opérations de maintenance dans le domaine électrique

Planifier les besoins en RH

Animer et encadrer une équipe de 15 personnes (Techniciens électricités et automaticien), vous contribuez à leur performance en assurant le développement de leurs compétences.

Animer les systèmes de management en lien avec la politique de l'entreprise (Ressources Humaines, Sécurité, Qualité, Environnement). Vous assurez, par vos actions, une communication efficace au sein de votre équipe et avec les autres services de l'usine.

Elaborer les plans de maintenance préventif et curatif des installations (quotidien, hebdo, arrêts programmés) en liaison avec les différents secteurs de l'usine et en fonction des impératifs de production.

Garantir la bonne réalisation des interventions par votre suivi.

Coordonner les différents travaux électriques de l'étude à la réalisation, et pilotez les intervenants internes ou externes.

Participer à l'élaboration du budget maintenance pour votre secteur

Contrôler les dépenses et expliquez les écarts.

Participer à la préparation du plan à 5 ans pour la partie électrique.

Etudier et réaliser les projets d'investissement de l'usine pour la partie électrique

Package annuel compris entre 50 et 60K€/an

Statut cadre

Process : Entretien (Physique ou Skype selon la distance) avec Alexandre chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un premier temps sur le site, le Responsable des Ressources Humaines ainsi que le directeur d'usine, un second entretien sera demandé avec une personne du siège.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type BAC+2 à BAC +5 (BTS maintenance industrielle ou ingénieur), vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans dans la gestion d'une équipe maintenance dans un environnement industriel.

Vous avez des compétences pointues en automatisme et électricité industrielle qui vous permettrons de faire monter en compétence vos collaborateurs et proposer des améliorations stratégiques au sein du site.

Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous ! Qu'attendez-vous pour postuler ?

Société facile d'accès en voiture « parking ».

Nous vous proposons

Un challenge en termes de management et de compétences techniques au sein d'une entreprise incontournable dans son secteur qui vous permettra de monter en compétences et / ou de les solidifier.

Le consultant en charge du poste : Alexandre

Pour me contacter : 01 40 82 00 63


Date de publication : 01/10/2019
Référence de l'offre : JO-0096187
Contrat : CDI
Lieu : Limay
Rémunération : A négocier