Emploi : RESPONSABLE GESTION GRANDS PROJETS H/F

Revenir à la liste des annonces >
Emploi : RESPONSABLE GESTION GRANDS PROJETS H/F - CDI - Drôme

Fed Ingénierie, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers d'Ingénieurs et de Techniciens, recherche pour son client, spécialisé dans les solutions informatiques, un RESPONSABLE GESTION GRANDS PROJETS H/F.

RESPONSABLE GESTION GRANDS PROJETS H/F

Votre fonction

Rattaché au Directeur des projets, le responsable gère, sur une zone géographique et/ou typologie d'affaires définies, les équipes en charge du pilotage des projets dont il a la responsabilité directe. Ces équipes regroupent différents profils : Ingénieur d'Affaires, Chef de Projet Etudes ou Déploiement, Chef de projet, dans certains cas.

Vos missions sont :

- Assurer avec les équipes le pilotage de la bonne réalisation des affaires, du respect des engagements contractuels de qualité, de la satisfaction du client, des délais, ainsi que des objectifs financiers (respect du chiffre d'affaires, de la rentabilité et de la trésorerie) et ce dans le strict respect des processus de l'entreprise.
- Superviser les équipes en charge du pilotage des affaires/projets,
- S'assurer du respect des aspects contractuels et financiers et du respect des processus qualité,
- Intégrer les nouveaux pilotes dans leurs prises de fonction et dans la maîtrise des processus,
- Etre le réfèrent processus, méthodes et outils dans un des métiers de pilotage des affaires/projets (Ingénierie d'affaires, gestion de projet d'étude ou de déploiement),
- Etre le correspondant du groupe pour les affaires de la zone géographique concernée,
- Participer activement à la démarche d'amélioration continue (processus, retours d'expérience, démarche lean, etc.),
- Garantir la mise en oeuvre de la démarche de « claim management ».
- Gérer les équipes de pilotage dont vous avez la responsabilité hiérarchique,
- Aider au démarrage des affaires : prise de connaissance des informations des ingénieurs avant-projets et commerciaux en amont, tout au long de la phase d'initialisation de l'affaire,
- Organiser des revues d'affaires internes (suivi des jalons, risques, et plans d'actions associés),
- S'assurer de la disponibilité et de la qualité de tous les livrables des processus,
- Valider les fiches de rentabilité/ marges, et participer aux éventuelles exercices de recalage de marges positifs ou négatifs,
- Accompagner, lorsque nécessaire, l'équipe de pilotage dans sa mission auprès des clients, ainsi que des cotraitants/sous-traitants éventuels,
- Participer au COPIL mis en place par les clients,
- Participer aux revues d'offres de sa zone de responsabilité

Votre profil

De formation Ingénieur généraliste ou équivalent BAC+5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le management

Vous avez pour qualités principales, l'organisation, la méthode, et la rigueur

Vous êtes autonome et démontrez de réelles capacités de leadership

Vous êtes dôtés d'un esprit d'analyse et de synthèse, d'une capacité d'écoute et rédactionnelle et d'un esprit d'équipe

La maitrise de l'anglais est indispensable pour réussir sur ce poste.

Nous vous proposons

Vous recherchez un entreprise leader et reconnue dans son domaine.
Vous souhaitez intégrer une société en pleine évolution, proposant des perspectives d'évolution.
Vous possédez une appétence à travailler dans un environnement stimulant.

N'hésitez pas à postuler à ficb@fedingenierie.fr


Date de publication : 20/04/2017
Référence de l'offre : DGGP26
Contrat : CDI
Lieu : 26
Rémunération : A négocier

Postuler à cette offre Envoyer cette annonce à un(e) ami(e)