Emploi : Technicien pilote F/H

Revenir à la liste des annonces >
Cette offre n’est plus disponible

Cette offre n’est plus disponible chez Fed Ingénierie, vous ne pouvez plus y postuler. Nous vous proposons de vous alerter par email lorsque nous avons de nouvelles annonces pour ce type de poste.

Créer une alerte email
Emploi : Technicien pilote F/H - CDD - Seine-Saint-Denis

Astrid, Consultante au sein du cabinet Fed Ingénierie en Ile-de-France depuis 2 ans, recherche pour son client, industriel spécialisé en cosmétique, un Technicien pilote F/H basé dans le 93.

Technicien pilote F/H

Votre fonction

Rattaché(e) au Laboratoire Pilote et Industrialisation Maquillage, vous proposez et validez les conditions d'industrialisation des nouvelles formules, collections ainsi que formules mises en conformité dans le respect des délais, des bonnes pratiques de fabrication et des consignes de sécurité.

Vos missions principales sont :

- Identification/évaluation des risques process, difficultés techniques liées au différentiel d'échelle ou encore de qualité produit puis mise en place d'actions préventives,
- Rédaction des protocoles d'essais, réalisation des fabrications et mises en forme et rédaction des comptes rendus associés,
- Gestion des flux physiques nécessaires aux transpositions,
- Réalisation des contrôles physico-chimiques et proposition d'actions correctives si nécessaire,
- Mise à jour des données relatives aux projets dans la base de données,
- Rédaction des modes opératoires et dossiers de transfert pour l'usine avec les conditions d'industrialisation optimisées,
- Suivi des premières fabrications/mises en forme industrielles sur le site de production ; formalisation des résultats et mise à jour des dossiers si nécessaire,
- Assistance technique à l'usine dans le cadre de résolutions de problèmes,
- Support aux actions d'amélioration continue, qualité et sécurité du service,
- Support à la gestion et développement du parc machine.

CDD de Octobre 2019 à Mars 2020

Process : Entretien avec Astrid chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un premier temps une RH puis votre futur responsable.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type Bac+2/3 « chimie, génie chimique, génie des procédés » ; vous justifiez d'une première expérience de minimum 8 ans dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, chimique, cosmétique.

La connaissance des produits anhydres /coulés /émulsions, des techniques de fabrication, de conditionnement et de contrôles est attendue sur le poste.

Vous êtes une personne organisée, méthodique, vous aimez le travail d'équipe et vous disposez d'un bon relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous !

Nous vous proposons

Vous intégrez une société leader sur son marché, où le bien-être des collaborateurs est essentiel pour s'épanouir professionnellement.

Le consultant en charge du poste : Astrid
Pour me contacter : 01 40 82 77 41


Date de publication : 18/11/2019
Référence de l'offre : JO-0103924
Contrat : CDD
Durée du contrat : 6 mois
Lieu : Seine-Saint-Denis
Rémunération : A négocier