L’intérim énergétique profite du boom nucléaire

Posté par Fed Ingenierie dans Votre marché de l’emploi
Le 20/11/2014

L’intérim énergétique profite du boom nucléaire

« La filière nucléaire est plus que jamais une filière d’avenir pour notre pays », a affirmé, fin août, Manuel Valls à l’Université d’été du Medef. En effet, le nucléaire se dresse en troisième secteur industriel de la France après l’automobile et l’aéronautique, et arbore un avenir prometteur dans le marché de l’emploi, ce qui s’avère être très profitable pour l’intérim. Le programme « Grand Caré ...

« La filière nucléaire est plus que jamais une filière d’avenir pour notre pays », a affirmé, fin août, Manuel Valls à l’Université d’été du Medef. En effet, le nucléaire se dresse en troisième secteur industriel de la France après l’automobile et l’aéronautique, et arbore un avenir prometteur dans le marché de l’emploi, ce qui s’avère être très profitable pour l’intérim.

Le programme « Grand Carénage », une promesse d’avenir…

La mise en place du programme « Grand Carénage », un vaste programme industriel visant à exploiter des centrales nucléaires au-delà de quarante ans, avec un espoir d’exploitation pour soixante ans, fait du nucléaire un marché français prometteur. En effet, possédant déjà le plus grand parc nucléaire d’Europe, la France, avec ce programme, tend vers un accroissement conséquent du secteur nucléaire. L’industrie du nucléaire connaît donc une sorte d’âge d’or, qui ne manquera pas d’être profitable au marché de l’emploi.

… et d’emplois

Le prolongement de la durée de vie des centrales et le renouvellement d’une partie du parc vont se traduire en une demande de main d’œuvre importante génératrice d’emplois. C’est ainsi 100 000 emplois qui devraient être créés en 10 ans dans le domaine nucléaire. L’énergie (solaire, éolienne, géothermie…) a toujours été un secteur d’emploi prometteur, et le boom nucléaire vient confirmer cette idée en assurant un bel avenir au marché de l’emploi énergétique.

L’appel renouvelé à l’intérim

Ce programme va donc générer d’importants travaux, comme la rénovation de l’ensemble du contrôle de commande, le renouvellement des générateurs de vapeur, ou encore la rénovation du condenseur. Tous ces changements imposent une venue accrue de prestataires extérieurs, ce qui profitera considérablement aux emplois intérimaires dans le secteur énergétique.

Les commentaires

ENCORE AUCUN COMMENTAIRE, SOYEZ LE PREMIER À RÉAGIR !

Partagez votre avis sur cet article !

A lire aussi

[Presse] Le Figaro - 70.000 offres d'emploi à pourvoir dans l'industrie en France, selon le ministère de l'Économie
Votre marché de l’emploi

[Presse] Le Figaro - 70.000 offres d'emploi à pourvoir dans l'industrie en France, selon le ministère de l'Économie

Selon le Figaro et Agnès Pannier-Runacher - "Pas moins de 70.000...
Zoom sur de nouvelles façons de manager
Votre marché de l’emploi

Zoom sur de nouvelles façons de manager

Selon une enquête Audencia BVA sur les...
Que faire pour bien reprendre le travail après un burn-out ?
Votre marché de l’emploi

Que faire pour bien reprendre le travail après un burn-out ?

​Le retour au travail fait partie du processus...