26 avril 2018 • FED Group • 3 min

Ça y est, vous avez trouvé le candidat idéal pour occuper un poste laissé vacant. Vous pouvez enfin vous asseoir et vous détendre. Pas si vite! Êtes-vous bien certain que ce postulant acceptera votre proposition?

Dans un marché du travail extrêmement concurrentiel, vous devez vous assurer que vos offres d’emploi sont suffisamment alléchantes pour attirer les meilleurs talents dans le secteur de la finance et de la comptabilité. Autrement, vous pourriez voir bon nombre de postulants préférer aller travailler pour vos concurrents directs.

Alors, gardez les conseils suivants à l'esprit si vous désirez préparer des offres d’emplois que les candidats auront beaucoup de difficulté à refuser.

Assurez-vous d’offrir un salaire compétitif pour le type de poste à combler

La première étape pour créer une offre d’emploi intéressante consiste à faire des recherches. Informez-vous au sujet des salaires de départ et moyens offerts dans le secteur où vous évoluez. De cette façon, vous aurez la certitude que votre offre est compétitive au niveau de la rémunération.

Évidemment, le salaire offert n’est pas le seul facteur qui sera pris en considération par le postulant, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un incitatif important.

Mentionnez les avantages sociaux reliés au poste dans votre offre d’emploi

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, la rémunération n’est pas la seule chose qui compte aux yeux de futurs employés. En effet, les différents avantages sociaux associés à un poste pèsent aussi lourd dans la balance.

D’ailleurs, selon certaines études, le temps de vacances serait l'avantage le plus important après le salaire. La culture d'entreprise et les potentiels avancements professionnels font également partie des réflexions des candidats. Considérer ces avantages est non seulement important lorsque vous préparez une offre d’emploi, mais ils peuvent également vous aider lorsque vous désirez retenir vos meilleurs travailleurs.

Soyez en mesure de faire une offre d’emploi en peu de temps

Aujourd'hui, les meilleurs candidats ont le loisir de pouvoir comparer un certain nombre d'options, de sorte que même un court délai peut suffire à vous sortir de la course, au profit d’un recruteur plus rapide. Une fois que vous vous êtes décidé et que vous pensez avoir déniché un candidat intéressant, faites immédiatement votre offre d'emploi. C’est d’ailleurs pourquoi si votre entreprise utilise des procédures qui ralentissent le processus de sélection et de recrutement, celles-ci devraient être revues.

Offrez un temps de réflexion raisonnable aux candidats

Donnez aux postulants un délai raisonnable pour décider s'ils acceptent l'offre d'emploi. Ce qui est raisonnable dépend généralement du type de fonction proposé. Le délai accordé pour accepter ou non un poste de débutant peut être de quelques jours, mais pour un postulant de niveau intermédiaire ou supérieur dans un marché concurrentiel, il vous faudra laisser un peu plus de temps au postulant. Si celui-ci ressent trop de pression de votre part, il pourrait être tenté de vous tourner le dos.

Faites affaire avec des spécialistes du recrutement

Si vous éprouvez de la difficulté à recruter des candidats de qualité, vous pouvez également demander de l’aide auprès d’experts en matière de processus d’embauche. Des recruteurs qualifiés comme ceux de Fed Finance maîtrisent tous les enjeux reliés aux métiers comptables et financiers. Ils pourront assurément vous guider dans l’élaboration d’offres d’emplois que vos candidats ne pourront pas refuser.