Prix de l'ingénierie du futur 2015 : dernière ligne droite pour déposer sa candidature

Posté par Fed Ingenierie dans Votre marché de l’emploi
Le 30/04/2015

Prix de l'ingénierie du futur 2015 : dernière ligne droite pour déposer sa candidature

Le Prix de l’ingénierie du futur récompense depuis plusieurs années les projets les plus novateurs permettant de répondre aux défis de demain. Zoom sur l’édition 2015, pour laquelle la limite des inscriptions est fixée au 15 mai. Le changement climatique. Tel est le sujet sur lequel devront plancher les participants au Prix de l’ingénierie du futur cette année. Un vaste sujet qui est actuelle ...

Le Prix de l’ingénierie du futur récompense depuis plusieurs années les projets les plus novateurs permettant de répondre aux défis de demain. Zoom sur l’édition 2015, pour laquelle la limite des inscriptions est fixée au 15 mai. 

Le changement climatique. Tel est le sujet sur lequel devront plancher les participants au Prix de l’ingénierie du futur cette année. Un vaste sujet qui est actuellement au cœur des préoccupations de nombreux gouvernements à travers le monde. Et pour cause, le changement climatique, qui se manifeste notamment à travers la hausse des températures et l’augmentation du niveau de la mer, a d’importantes conséquences tant sur la faune et la flore que sur l’économie ou encore la santé.

L’objet de ce concours pour futurs ingénieurs est de mettre à l’honneur des solutions permettant de lutter contre les effets néfastes du changement climatique. Transport, matériaux innovants, nouvelles sources d’énergie, protection de la biodiversité, usine résiliente : les thématiques pouvant être abordées sont multiples ! Quelle que soit celle choisie, les concurrents devront démontrer leurs aptitudes techniques mais également faire preuve de créativité. 

Pour ce qui est des modalités, le Prix de l’ingénierie du futur, est ouvert aux étudiants en ingénierie qu’ils suivent leur cursus en école d’ingénieurs, à l’université ou au sein d’un CFA du Supérieur. Le dossier d’inscription doit être composé d’une présentation du projet de 5 pages maximum, accompagné du certificat de scolarité de chaque membre de l’équipe mais aussi de la fiche d’inscription dûment complétée. 

À l’occasion de la remise des prix, à Paris les lauréats se verront remettre la somme de 5 000 euros, à partager entre les différents membres de l’équipe.

Les concours d’ingénieurs, représentent une excellente opportunité de démontrer son talent mais également de bénéficier d’une certaine exposition qui pourra être bénéfique au moment de la recherche d’emploi.

 

Pour aller plus loin :

Les agences d'intérim en ingénierie : des expériences enrichissantes dans un CV

Le diplôme d’ingénieur : la meilleure protection contre le chômage ?

Les réseaux sociaux pour trouver un emploi

Les commentaires

ENCORE AUCUN COMMENTAIRE, SOYEZ LE PREMIER À RÉAGIR !

Partagez votre avis sur cet article !

A lire aussi

[Presse] Le Figaro - 70.000 offres d'emploi à pourvoir dans l'industrie en France, selon le ministère de l'Économie
Votre marché de l’emploi

[Presse] Le Figaro - 70.000 offres d'emploi à pourvoir dans l'industrie en France, selon le ministère de l'Économie

Selon le Figaro et Agnès Pannier-Runacher - "Pas moins de 70.000...
Zoom sur de nouvelles façons de manager
Votre marché de l’emploi

Zoom sur de nouvelles façons de manager

Selon une enquête Audencia BVA sur les...
Que faire pour bien reprendre le travail après un burn-out ?
Votre marché de l’emploi

Que faire pour bien reprendre le travail après un burn-out ?

​Le retour au travail fait partie du processus...