- Elaborer des solutions techniques avec l’aide éventuelle des services techniques (BE, fabrication)
- Réaliser les chiffrages des matériels et/ou prestations
- Rédiger les offres en indiquant : descriptif technique, coût, délai, conditions commerciales
- Négocier les offres avec l’aide éventuelle du RDV
- Relancer les offres en absence de réponse du client
- Gérer les commandes :
*Ouvrir les commandes et les projets dans l’ERP. Cela concerne les commandes clients et les commandes de garantie
*Lancer les approvisionnements
*Suivre la livraison des matériels et relancer si nécessaire les services approvisionnement ou fabrication
*Organiser l’intervention si commande de service (en coordination avec les services de réalisation et le client)
*Remplir le livret de maintenance après l’intervention et l’envoyer au client en y joignant le rapport d’intervention rédigé par le technicien d’intervention (si commande de maintenance)
- Demander la facturation lorsque les livraisons et/ou prestations sont terminées (sauf pour les commandes sans projet)
- Gérer les litiges techniques ou financiers sur les commandes, avec le support du responsable de l’activité, du directeur de la division, du RDV et des différents services concernés chez PG.
- Répondre aux appels clients pour des demandes de renseignements ou de dépannages.
- Bac+2 ou Ingénieur Mécanique / Maintenance / Electrotechnique
- Bonnes connaissances en mécanique (compréhension d’un système mécanique