Rattaché(e) au Bureau d'Etudes et jouant un rôle d'interface entre les différents services internes et nos clients, vos missions sont de :
- Piloter et animer les projets en collaboration avec les services internes et autres prestataires en relation directe avec le client
- Gérer les projets depuis la phase avant-projet jusqu'à la mise en série et assurer le suivi tout au long du cycle de vie du produit
- Dimensionner et concevoir les produits à partir du cahier des charges client
- Analyser et identifier les risques
- Valider la faisabilité technique et industrielle des solutions retenues
- Rédiger les définitions techniques des produits proposés, ainsi que le chiffrage en adéquation avec les exigences des clients
- Piloter et participer aux travaux de conception, calculs, justifications et qualifications des produits
- Assurer l'assistance technique auprès du service Commercial en lien avec nos clients en France ou à l'international (des déplacements occasionnels sont à prévoir)
- Suivre les indicateurs de performance et de qualité liés à votre activité
Contrat CDI
Rémunération: 42/47K€ selon profil et expérience + avantages ( participation, intéressement, Plan d'Epargne, mutuelle et prévoyance, horaires flexibles avec semaines de 4/5 jours alternées, télétravail, congés supplémentaires)
Process: Un entretien avec Sandra suivi d'une entrevue sur site avec la RRH et le Responsable Bureau d'Etudes.
De formation d'ingénieur ou d'un Bac +5 à dominante mécanique avec une expérience d'au moins 3 à 5 ans sur une fonction similaire, dans un secteur industriel.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e), dynamique et impliqué(e), faisant preuve d'un bon sens de l'anticipation et d'analyse, possédant des qualités relationnelles confirmées (écoute, service, diplomatie) et capable d'accompagner le changement.
Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer un industriel reconnu sur son marché sur un poste technique, responsabilisant où votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à gérer des projets seront la clé de votre réussite.