En collaboration avec les évaluateurs et les chargés d’affaires, vous aurez la charge de piloter les projets et les évaluations, des systèmes de signalisation bords / sols, dans le domaine des transports ferroviaires et urbains.
A ce titre vos missions principales seront les suivantes :
- Gérer les projets : pilotage de l’interface avec les clients et les équipes d’évaluateurs,
- Préparer les offres techniques et les plans d'évaluation sécurité / interopérabilité
- Préparer les activités d’évaluation,
- Vérifier la documentation technique / projet, les évaluations sécurité / interopérabilité et rapports d'audit
- Suivre les évolutions des réglementations ferroviaires (national, européen et international)
En fonction de votre expérience professionnelle et de vos appétences, vous pourriez être amené à réaliser des évaluations techniques :
- Apporter son expertise pour les activités d'évaluation Contrôle Commande et Signalisation
- Réaliser des évaluations sécurité et d’interopérabilité pour les projets de transports ferroviaire et urbain
Dans le cadre de vos fonctions, des déplacements ponctuels sont à prévoir (France et étranger).
SAVOIR FAIRE
o Diplôme d’ingénieur, master 2 ou équivalent
o Une expérience de 5 ans minimum, idéalement dans le ferroviaire, avec une expérience probante dans la sécurité des systèmes de contrôle-commande signalisation,
o Connaissances des systèmes ferroviaires (infrastructure, matériel roulant, contrôle commande, énergie)
o Connaissance des normes de sécurité et d’interopérabilité et du cadre réglementaire
o Excellents niveaux linguistiques : Anglais B2 / C1, une autre langue serait un vrai plus
SAVOIR ETRE
o Autonomie
o Curieux
o Rigueur
o Flexibilité
o Respect des délais
o Esprit d’équipe
o Sens de l’organisation
o Force de proposition, proactivité
o Sens de la communication et du relationnel