En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Docteur science des matériaux F/H (78). Les Yvelines

OFFRE POURVUE
Rémunération :
40 K €
Publié le :
29/09/2020
Contrat :
CDI Indéterminé
Localisation :
Les Yvelines
Réf. :
n°: JO-0115309

Votre fonction

- Vous réalisez les essais de caractérisation physique, chimique et de vieillissement des matériaux en vue de leur qualification sur les nouveaux projets en développement. Vous en réalisez les rapports de contrôles.
- Vous assurez le suivi de la qualification des matières premières à travers le documentaire qualité client (Plans de Validation matière). En outre, vous établissez et validez les cahiers des charges et spécification techniques avec les fournisseurs.
- Vous êtes en charges des contrôles de réception matière.
- Vous veillez à la mise à jour et au bon respect des référentiels normatifs clients. Vous participez au traitement des non-conformités détectées au laboratoire.
- Vous apportez votre analyse technique en rédigeant les comptes-rendus d'études répondant aux problématiques des services demandeurs.
- Vous participez au bon fonctionnement du laboratoire d'essai, notamment à travers le suivi de la conformité des équipements de mesures.
- En étroite collaboration avec le département Achat, vous êtes en contact direct avec les fournisseurs en apportant votre « savoir-faire » technique.
- Vous participez activement à la démarche d'innovation « nouveaux produits » du Groupe.
- Vous participez à l'élaboration des dossiers techniques du Crédit Impôts Recherche (CIR).

Rémunération : 40k
Statut : Cadre
CDI

Process : Entretien avec le Consultant responsable du poste puis après validation de votre candidature vous rencontrerez également le responsable RH et le manager R&D.

Votre profil

--• Titulaire d'un doctorat en science des matériaux polymères.
* Rigueur
* Organisation dans le travail
* Goût pour l'expérimentation et la manipulation laboratoire
* Esprit concret et pragmatique dans l'analyse des résultats
* Dynamique, Autonome et Réactif
* Connaissance des matériaux plastiques. Une première expérience dans la caractérisation de mousses alvéolaires polyoléfines serait un atout.
* Maîtrise de l'anglais à l'écrit et l'oral
* Maîtrise Pack Office
* Appétence pour la Recherche et le Développement

Nous vous proposons

Au sein d'une société d'expérience, leader sur son secteur, avec une expertise et un professionnalisme reconnu par ses clients depuis plusieurs décennies.

Le consultant en charge du poste : Victor

Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !