Rattaché au Responsable bureau d’études et industrialisation, l’Ingénieur(e) méthodes industrialisation aura pour principales missions:
Définir les procédés de fabrication des produits, les moyens et les modes opératoires. Concevoir les gammes de fabrication et définir les procédures à suivre.
Concevoir ou adapter les outillages de préservation des pièces, de montage, d'essais et de maintenance, les décrire sous forme de plans, schémas, cahiers des charges, procédures d'utilisation. Suivre l'approvisionnement des outillages.
Analyser et retranscrire les spécifications techniques des clients ou internes ainsi que le REX en instructions, gammes, modes opératoires.
Identifier et analyser les dysfonctionnements, les besoins d'évolution et participer à la mise en place d'une démarche d'amélioration continue.
Apporter une assistance technique aux différents départements en interne, aux clients et aux fournisseurs.
Pour chaque projet, suivre et contrôler son déroulement, respecter le planning et le budget en tenant à jour régulièrement son état d'avancement.
Titulaire d’un Bac +5 (Master, Diplôme d’Ingénieur), le/la candidat(e) justifie d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum, idéalement dans le domaine nucléaire et/ou de la robinetterie industrielle.
Une connaissance du milieu aéronautique serait un plus.