Intégré(e) à l’équipe Qualité, vous avez une double mission : vous êtes l’interlocuteur Qualité des clients et êtes responsable de l’animation du système qualité (audits internes, AMDEC etc.)
Vous assurez le lien entre les équipes interne et clients : suivi des retours client, investigation sur les causes et suivi des actions, gestion des retours garantie, reporting qualité.
Vous faites vivre le système Qualité : animation des audits système (IATF, Q4, CQI, PPIA, audits client), gestion documentaire, revues AMDEC, mise à jour des plans de surveillance client.
De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience de 5 années minimum en Qualité dans le secteur automobile. Vous maitrisez les normes et exigences du secteur automobile (IATF et core tools (MSA, SPC, PPAP, APQP, FMEA)).
Expert(e) dans votre métier, vous savez analyser et comprendre rapidement une situation complexe. Bon(ne) communiquant(e), vous êtes réactif(ve) et savez trouver des solutions.
Vous savez travailler dans l’urgence et aimez faire le lien avec des clients exigeants.
Vous savez faire circuler la bonne information.
Vous pouvez communiquer avec fluidité en anglais à l’écrit et à l’oral (groupe américain).
La maîtrise de l’allemand est un plus et pourra vous aider à débloquer certaines situations.
Le poste est à pourvoir en fonction de vos disponibilités. Un préavis est envisageable.
Il est basé sur Vénissieux avec des déplacements ponctuels en cas de crise ou d’urgence qualité.