Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement et membre du Comité de Direction, il manage les opérations de production, les superviseurs de production et contribue également aux projets clés du site.
Missions principales :
- Il garantit l'organisation et l'ordonnancement de l'activité de production. Il veille à la planification optimale de la
production en fonction des besoins des clients internes/externes et le service supply chain.
- Il manage une équipe d'environ 100 personnes.
- Il veille à la bonne gestion des ressources humaines de son organisation (recrutement, évaluation, formation, …).
- Il effectue l'arbitrage et l'allocation des moyens/ressources (humains, financiers, délais, matériels …) pour la
production mais aussi pour les fonctions support qualité et produit.
- Il gère et optimise les coûts de revient industriels de son activité en proposant les budgets de fonctionnement et
d'investissement. Il est également garant du suivi et du respect de ses budgets.
- Il suit et contrôle les tableaux de bord de production (productivité, qualité, taux de service clients…).
- Il garantit la réalisation de la production et de son contrôle dans les conditions de qualité, quantité, délai et sécurité
définies. Il peut être amené à participer à la définition de ces conditions.
De formation Bac +5, type école d'ingénieur ou Master 2 dans le domaine d'activité de l'unité de production
Vous disposez d'une expérience de 7 à 10 ans en management d'équipe souhaitable, dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, diagnostic médical.
Vous êtes reconnus pour vos capacités managériales et décisionnelles, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de proactivité et doté d'un très bon esprit d'équipe.
Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine de l'amélioration continue, de la résolution de problème et de la gestion de projets.
Anglais courant impératif