En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Responsable Matériels F/H Nanterre

Rémunération :
A NEGOCIER
Publié le :
11/01/2021
Contrat :
CDI Indéterminé
Localisation :
Nanterre
Réf. :
n°: JO-0119131

Votre fonction

Situé au siège social, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général du groupe, vous définissez, proposez et mettez en œuvre la politique de gestion, de suivi et d'achat/renouvellement de matériel et d'équipements les dépôts et centres de distribution.

Vos missions principales sont :

Identifier les besoins en matériels, gère et suit le renouvellement du parc

Assurer la gestion et le suivi des contrats de location sur le plan administratif et financier : consultation des organismes de financement - participation aux négociations des contrats en lien avec la DAF et la Direction des Achats

Mettre en œuvre les processus d'achats : Rédaction des cahiers des charges et appels d'offre en intégrant les dimensions technique, sécurité, environnement - consultation des différents prestataires techniques, participation aux négociations.

Suivre la bonne exécution des achats et la disponibilité des matériels et équipements : lancement des commandes, suivi et vérification de la conformité des livraisons, validation des factures.

Mettre en place les contrats de maintenance et garanties avec les constructeurs ; Assure le suivi technique des problèmes majeurs rencontrés sur les matériels.

Mettre en place les indicateurs de performance technico économique permettant d'optimiser l'achat des véhicules (TCO).

Préparer les dossiers justificatifs pour les investissements (anglais/français) incluant les calculs de rentabilité pour présentation au groupe.

Suivre, analyser et réajuster les budgets d'investissement ; Mettre en œuvre le processus interne nécessaire à la prise en compte des investissements sur le plan comptable.

Contribuer au développement et aux partages des bonnes pratiques en matière d'utilisation des matériels et équipements en co-animant le groupe de travail « mission technique »

Contrôler et analyser les performances techniques et énergétiques des matériels

Réaliser une veille technique et identifier les nouvelles opportunités en lien avec les attentes et les évolutions du marché.

Salaire de base entre 45K€ et 55K€ + 10% de bonus

Process : Entretien Physique (ou Skype selon la distance) avec Bérénice chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, dans un premier temps sur le site, le Responsable des ressources Humaines et un Responsable Opérationnel, un second entretien sera demandé avec le Directeur Général.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type BAC+5/Ingénieur spécialisée dans les transports (ISAT, ESMVI, ESTACA), vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans acquise dans une entreprise de transport et/ou en milieu industriel.

Vous avez une forte sensibilité technique concernant les matériels de transport qui vous permettent de contribuer aux décisions d'investissement.

Anglais obligatoire et courant.

Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous ! Qu'attendez-vous pour postuler ?

Société facile d'accès en voiture « parking ».

Nous vous proposons

D'intégrer un groupe international qui vous donnera une place stratégique, rattaché au Directeur Général, et vous permettra de développer, solidifier vos compétences.

Le consultant en charge du poste : Bérénice

Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !