Rattaché(e) à la Responsable du laboratoire (25 personnes), votre rôle principal est la gestion et le management du secteur physico-chimie afin de garantir les résultats d'analyses.
Dans ce cadre, vos missions sont :
- Manager une équipe de 13 personnes (techniciens laboratoire, chef d'équipe, ingénieur) = planning d'activités/personnel en collaboration avec le chef d'équipe, développement des compétences de l'équipe/gestion des formations, gestion de la sécurité des biens et des personnes,
- Assurer la maitrise et le développement des analyses sur votre secteur (qualité, coûts, délais),
- Coordonner les demandes et le suivi des analyses sous-traitées,
- Assurer la fiabilité des équipements de mesure,
- Réaliser la planification des investissements (après validation),
- Assurer le paramétrage de LIMS et le faire évoluer,
- Evaluer et analyser les écarts identifiés et proposer des solutions d'amélioration,
- Mener des actions correctives suite aux non conformités,
- Définir et suivre la performance de votre secteur,
- Travailler en lien avec le service qualité (mise en place norme ISO 17025...).
De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire (incluant une expérience en management).
Vous êtes à l'écoute et avez un bon sens du relationnel. Vous êtes force de proposition, organisé(e) et pragmatique.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Forfait Jours
Rémunération fixe sur 13 mois (35/37 k€ brut par an) + Prime sur objectifs + Intéressement/participation + Tickets restaurant