Rattaché auprès du Directeur de site, vous intervenez dans un contexte exigeant en réactivité, flexibilité et priorisation, vos missions seront :
PRODUCTION
- Etre garant de la chaine de production
- Piloter l'équipe de 4 coordinateurs d'équipe de production
- Vous pilotez, optimisez, formez et animez les équipes de production
- Vous garantissez la rentabilité des lignes en optimisant la production.
Vous avez un rôle majeur dans l'organisation et avez pour priorités le respect des règles et consignes de sécurité et de qualité.
- Vous définissez, suivez et analysez les indicateurs de performances afin de définir les plans d'actions prioritaires.
- Vous recherchez la performance dans le cadre de l'amélioration continue, aussi bien en productivité, rendements matières, qualité et conditions de travail.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion dans le cadre des résultats mensuels et de la construction des budgets annuels.
- Vous êtes un manager de proximité, vous favorisez la cohésion sociale.
AMELIORATION CONTINUE
- Mener les initiatives relatives aux « améliorations produits » (systématisation des niveaux de qualité, performances, efficience du process en termes de couts).
- Garantir la qualification des nouvelles/changements de matières premières (fibres plastiques à base de Polymères, latex, textile).
- Contribuer à la résolution des réclamations qualité (recherche/analyse et éradication des « root-causes »)
- Contribuer aux initiatives R&D centrales de développement de nouveaux produits.
- Mener, en lien avec les managers opérationnels, les initiatives de développement et d'amélioration de nos process en termes de contrôle, fiabilité et agilité en travaillant sur les dimensions technologiques, efficiences et qualité
- Contribuer à des initiatives transverses usines (démarches qualité, sécurité, productivité et environnement).
De formation Ingénieur Généraliste, Mécanique, Génie Industriel, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5/7 ans en industrie avec du Management.
Vous êtes un manager de proximité et savez fédérer vos équipes et la développer.
Autonome, rigoureux, organisé, vous disposez d'un grand sens du service client et êtes orienté vers l'amélioration continue.
Un anglais opérationnel sera attendu.
Statut Cadre
Rémunération = 50/55k€ de fixe + bonus + avantages