Rattaché(e) au Directeur général, en lien étroit avec la Direction Industrielle / Exploitation et les services Support, vous aurez la responsabilité du Système de Management Intégré visant à établir, mettre en œuvre et suivre la politique QHSE du Groupe.
Pour cela, vous assurerez les missions suivantes :
• Transcription de la politique QHSE de l’entreprise dans les processus et procédures internes
• Animation du Système de Management Intégré (Revue de processus, de procédures, audit interne, suivi des NC/ACAP…) auprès des équipes et des pilotes de processus
• Animer la sécurité (Participation aux revues de conception des installations, Analyse de risques, Audit de site, Plan de formation du personnel, Causeries Sécurité avec les équipes, Document unique, PPSPS…)
• Définition et suivi des indicateurs de fonctionnement et de performance Qualité/Sécurité
• Organiser et coordonner avec les managers opérationnels les plans d’actions et plan d’amélioration continue
• Vérification par la planification et la réalisation d’audits internes et externes
• Assurer la veille réglementaire et normative en lien avec les activités des différentes sociétés du Groupe
• Suivi et maintien de la labélisation Qualimétha, ISO 22000 et ISO 9001 à terme
• Suivi et analyse de la Satisfaction Client.
De formation supérieure Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de la qualité, vous justifiez d’une expérience au sein d’entreprises ou de groupes industriels. Une forte culture FOOD SAFETY et une maitrise de l’HACCP seront des compétences indispensables au poste.
De bonnes connaissances en Anglais (écrit et oral) sont également nécessaires, notamment dans le cadre des échanges avec les fournisseurs et clients étrangers.
Désireux(se) de relever les défis liés à la structuration d’un Groupe en plein développement, vous devrez faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’initiative et disposez d’un fort sens du travail en équipe. Vos missions seront animées par le souci permanent d’assurer la qualité des équipements produits par le Groupe, leur conformité réglementaire et normative, ainsi que la satisfaction de nos clients.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir à l'échelle du territoire dans le cadre d'audits du site.
Rémunération attractive en fonction du profil et des compétences
Avantages supplémentaires : 27 jours de CP + 12 RTT + Intéressement + Tickets restaurant.