Plus concrètement, vos principales missions sont les suivantes :
Qualité
•Vous participez à la déclinaison de la politique QHSE de la branche et animez sur le terrain sa mise en
œuvre
•Vous contrôlez et animez le SMQ mis en place dans l’entreprise et tenez à jour l’ensemble des process et
documents
•Vous planifiez, déployez et pilotez les démarches de certification (IFS, GRASP, GLOBAL GAP, BIO,
Agrilogie...)
•Vous mettez en œuvre des plans d’amélioration continue
•Vous assurez la qualité des produits en respectant les différents cahiers des charges clients ou internes et
gérez les non-conformités et litiges
Hygiène/ Sécurité/ Environnement
•Vous êtes responsable de la sécurité et de l’hygiène sur le site (respect des normes HACCP, suivi des AT…)
•Vous tenez à jour les indicateurs que vous devrez remonter à la branche
•Vous êtes l’interlocuteur pour la gestion de la COVID
•Vous travaillez en étroite collaboration avec le service RH sur les sujets de santé au travail
•Vous animez des formations et sensibilisations HSE à l’ensemble du personnel
MANAGEMENT
•Vous managez une équipe de 4 personnes
•Vous assurez leur montée en compétences et participez à la mise en œuvre de la poly-compétence
Titulaire d’un BAC+5 en QHSE ou agroalimentaire, vous avez une première expérience réussie dans l'agro. Vous maîtrisez les process de système de management par la qualité et de certifications, IFS et GLOBAL GAP notamment. A l'aise en communication et force de proposition, vous n'aurez pas de difficulté à travailler en équipe et en mode projet, par exemple
sur des sujets d'amélioration continue. Rigoureux, réactif et proactif, vous comprenez les enjeux et impératifs de la
production et savez faire preuve de flexibilité pour répondre à nos échéances