• Participer à l’élaboration du plan d’amélioration Qualité et
sa mise en œuvre,
• Gérer le reporting en matière de qualité (indicateurs
mensuels, comité QSE, …),
• Rendre compte à la direction du fonctionnement du Système
Qualité et de tout besoin d’amélioration,
• Assurer le management de l’équipe qualité, qui inclut
l’équipe de Contrôle Qualité et le Laboratoire, et l’assistante QSE,
• Préparer et soumettre les demandes d’investissements pour
les projets entrant dans le cadre de ses responsabilités,
• Etre responsable de la conformité du produit. Il/elle travaille
pour cela en étroite collaboration avec les différents services
concernés pour mener les investigations nécessaires et identifier les axes d’amélioration permettant de solutionner les incidents qualité.
Il/elle pilote les projets d’amélioration associés,
• Assurer la gestion des réclamations et autres demandes
clients,
• Gérer le programme de qualification/revalidation des
équipements de production,
• Assurer la conduite des audits externes dont il/elle a la
responsabilité (certification ISO, audits clients éventuels) , participer à l’élaboration des actions correctives et préventives, vérifier leur mise en place,
• Effectuer les audits Qualité internes éventuels (intersites Nipro France),
• Assurer le suivi et les mises à jour de l’analyse de risque
Qualité et du plan CAPA associé, mais aussi le suivi et la mise à jour des documents Qualité,
• Animer l’accueil des nouveaux arrivants pour la partie
Qualité,
• Organiser les formations et sensibilisations Qualité,
• Assurer la communication Qualité sur le site,
• Accompagner les responsables des autres services dans la
gestion des processus afin d’en garantir la conformité aux normes et exigences établies,
• Etre l’interlocuteur qualité dans le cadre des divers échanges
Nipro Pharmapackaging International.
• Bac +5 avec expérience minimale de 3 ans
dans le domaine Qualité/QSE en secteur industriel, ou Bac + 3 / 4 avec expérience minimale de 5 ans,
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, force de proposition, sens de la communication, relationnel, contact client, organisation méthodique et structurée, travail en équipe, gestion de projet, leadership, force de persuasion,
• 1ère expérience en management d’équipe exigée,
• Maitrise de l’outil informatique, des outils statistiques de
base, et des méthodes analytiques de base (5S, ishikawa, …),
• Maitrise des référentiels qualité, type ISO 9001 et idéalement de la norme ISO 15378 ou des BPF,
• La maitrise de l’anglais et des connaissances en systèmes de
management Sécurité/Environnement sont un plus.