Rattaché directement à la Direction des Opérations votre domaines d'intervention seront :
- Suivi et Animation de la Politique Qualité : Assurer la mise en œuvre et l'animation de la politique qualité de l'entreprise, axée sur la satisfaction des clients et l'amélioration continue de la performance.
- Conformité des Procédures : Veiller à la conformité des procédures de l'entreprise aux exigences des clients, aux contraintes internes, ainsi qu'aux normes légales et réglementaires en vigueur.
- Gestion de la Documentation : Garantir la qualité et la mise à jour de la base documentaire fonctionnelle et technique des produits commercialisés, en étroite collaboration avec les fournisseurs.
- Gestion des Demandes Clients : Superviser et suivre les demandes des clients, en veillant à leur satisfaction.
- Gestion des Non-conformités : Assurer la gestion et le suivi des situations de non-conformité, en mettant en place des actions correctives.
- Suivi des Indicateurs de Performance : Surveiller les indicateurs de performances qualité et signaler les situations à risque.
- Plans d'Actions Qualité : Assurer le suivi des plans d'actions qualité, tant préventifs que correctifs.
- Relations Internes : Collaborer avec les différentes équipes internes telles que l'ADV, le Commerce, la Logistique, l'Approvisionnement, les Achats, et la Direction, ainsi qu'avec les pilotes de processus.
- Relations Externes : Entretenir des relations avec les clients et les fournisseurs de l'entreprise.
- Certification : Participer activement à la démarche de certification de l'entreprise.
- Veille Réglementaire : Effectuer une veille permanente sur les évolutions réglementaires ou normatives dans le secteur de l'emballage alimentaire.
Issu d'une formation supérieure en Qualité et ou en Agroalimentaire, vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans sur la gestion autonome d'un périmètre qualité .
Le candidat idéal doit démontrer une rigueur, un esprit d’analyse et de synthèse, ainsi qu'un sens aigu de l’organisation. Une maîtrise approfondie des normes légales et normatives liées à l’emballage alimentaire est essentielle. L'autonomie, la réactivité et la capacité à gérer des informations multiples, notamment clients et produits, sont cruciales. L'esprit d'équipe, le dynamisme et la curiosité sont également des qualités recherchées. Une maîtrise de l’outil informatique, notamment du Pack Office, ainsi que des compétences avancées en anglais, avec une connaissance de l’espagnol ou de l’italien, sont des atouts.
Travail en semaine / Pas de télétravail.