Gestion du contrôle :
• Garantir et suivre le processus de contrôle qualitatif des réceptions des matières premières, composants techniques.
• Garantir et suivre le processus de contrôle qualitatif des produits finis.
Gestion du processus qualité :
• Mettre en œuvre un programme d’amélioration de la qualité (process/produit) avec le management opérationnel sur site (charte, indicateurs…).
• Assurer la veille, le suivi et la continuité des certifications système et produit qualité.
• Animer les revues de direction qualité.
• Assurer le suivi des indicateurs société.
• Gérer les réclamations clients, les actions correctives et préventives et les audits internes.
• Gérer le suivi et la mise en conformité des instruments de mesure.
• Gérer les certificats de conformité et les fiches techniques.
• Animation de groupes de travail.
Mise en œuvre et suivi du plan d’actions en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement :
• Concevoir des outils spécifiques (imprimés, supports de formation, équipements de protection individuelle) à destination des services internes pour faciliter la prise de décision, assurer la traçabilité et fiabiliser les procédures de sécurité.
• Superviser la mise en œuvre du plan d’actions (accueil des représentants des organismes vérificateurs ou certificateurs, sécurité des chantiers, interventions de partenaires externes : sous-traitants, prestataires, pompiers).
• Vérifier les installations et leur conformité en réalisant des visites de contrôle des équipements et produits.
• Réaliser des bilans statistiques, analyser et exploiter les résultats du plan d’actions par rapport aux objectifs définis en amont.
• Formation interne et animation des partenariats liés à la prévention
• Concevoir et animer en interne des actions de formation, pour sensibiliser les équipes à la prévention des risques.
• Participer au CSE et organiser des groupes de travail sur la réduction des risques.
• Relations avec les partenaires extérieurs : médecine du travail, experts d’assurances, préfecture, mairie, etc.
• Répondre aux demandes des autorités de régulation : délivrance de documents techniques, remise de dossiers administratifs, etc.
• Accueillir les organismes vérificateurs et certificateurs lors d’audits et/ou de visites de contrôle.
• Rédiger les éventuelles demandes d’habilitations et d’autorisations à destination des organismes publics.
Communication et interfaces :
• Assurer l’interface entre les différents services opérationnels et supports.
Lean :
• Assurer le déploiement des outils du LEAN (5S, SMED, AMDEC).
Management :
• Assurer l’encadrement de son équipe (1 technicien QHSE et 1 animateur QHSE)
• Garantir l’application des règles de travail et de contribution des effectifs dédiés.
De formation technique supérieure de type école d’ingénieur ou master (qualité industrielle, génie industriel, QHSE…), avec 10 ans d'expériences professionnelles minimum, vous avez une expérience réussie en management d’une équipe.
Vous possédez également de solides connaissances de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité, l’environnement et les conditions de travail (normes ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001, CE…).
Vous êtes familier avec les réglementations automobiles et celles relatives aux matières plastiques ?
Vous êtes autonome, pédagogue et rigoureux ?
Vous savez fédérer vos équipes et mobiliser des acteurs autour du processus qualité ?
Alors cette opportunité est faite pour vous !
Un bon relationnel est nécessaire pour ce poste.
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