En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Technicien maintenance (H/F) Vélizy-Villacoublay

OFFRE POURVUE
Rémunération :
A NEGOCIER
Publié le :
22/02/2021
Contrat :
Intérim De 1 à 3 mois
Localisation :
Vélizy-Villacoublay
Réf. :
n°: JO-0120158

Votre fonction

Vous êtes rattaché au Responsable de Production et de Maintenance au sein d'un nouveau site de maintenance, votre mission sera d'être le/la garant de la sécurité des infrastructures.

Réaliser des opérations de diagnostic et de maintenance corrective.

Mécanique : lire et comprendre les dessins techniques, les schémas pneumatiques et les schémas hydrauliques / comprendre les différents moyens de transmission et/ou de transformation d'énergie / maîtriser les différents sous-systèmes associés (voie, caténaire, etc…)

Electricité et électronique : lire et comprendre les schémas électrotechniques et électroniques / maitriser les différents moyens de transformation et de distribution de l'énergie / maitriser les procédés de câblage et la connectique / maîtriser les différents sous-systèmes associés (circuit de commande BT, etc…) ;

Automatisme et informatique embarquée : lire et comprendre les grafcets et logigrammes / maîtriser la technologie réseau (cartes électroniques, tiroirs, PC).

Référent.e « courants forts » de l'équipe, le/la technicien.ne devra parfaitement maîtriser les courants forts et les équipements de traction électriques en courant continue BT (750 V) et en courant alternatif HT (25 kV).
Utiliser et préconiser les différents outillages, appareils de mesure et logiciel de maintenance.

Contrôler et valider sa propre production et celle de ses collègues (contrôles croisés) avant de remettre en service une installation.

Garantir la bonne saisie informatique dans la GMAO de toutes ses interventions : traçabilité, rapports, REX, essais.

Contribuer activement à la mise en œuvre de la démarche de Lean management au sein des équipes de maintenance « infrastructure » (Standards, 5S, management visuel, point 5', tournées terrain, etc…).

Prendre une part active à la vie de l'équipe (solidarité envers les collègues, polyvalence, formation, etc…).
Veiller à l'application des règles de sécurité au sein de l'équipe afin de prévenir les risques professionnels et facteurs humains.

Salaire annuel brut compris entre 28K€ et 37K€/an selon profil

Horaire en 2X8 et statut d'agent de maitrise

Process : Entretien (Physique ou Skype selon la distance) avec Bounabassa chez Fed Ingénierie à Paris, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez, le responsable des ressources humaines et le responsable de site.

Votre profil

Issu(e) d'une formation de type BAC à +2 (BTS Maintenance des systèmes / Maintenance Industrielle, DUT Génie industriel et maintenance, BTS ou DUT Electrotechnique / Electromécanique / Electronique).

Vous justifiez d'une expérience impérative de 3 à 5 ans en Electrotechnique, Courants forts et Equipements de traction électrique.

Vous faites preuve d'adaptabilité, de rigueur et d'autonomie (Sens de l'anticipation).

Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous ! Qu'attendez-vous pour postuler ?

Nous vous proposons

D'intégrer une société appartenant à un grand groupe leader mondial dans son secteur, qui permettra de développer vos compétences professionnelles.

Le consultant en charge du poste : Bounabassa

Pour me contacter : 0188469448

Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !