Rattaché auprès du service qualité, vous assistez le responsable pôle qualité clients dans ses missions. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients sur les dossiers qualité et mettez en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux demandes des clients (Appels d'offre, CDC, réclamations etc.)
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Vous gérez les appels d'offres en lien avec les commerciaux
- Vous rédigez et validez les cahiers des charges clients sur les différents portails
- Vous contrôlez et validez les informations d'étiquetage produits finis (informations réglementaires et légales)
- Vous gérez les réclamations clients, de la prise en compte à la réponse finale clients consommateurs
- Vous gérez les plans d'actions liés aux réclamations avec les sites industriels
- Vous gérez les non-conformités analytiques clients de la saisie à la réponse finale
- Vous gérez les demandes qualité clients en direct (et interface avec les sites)
- Vous élaborez les bilans qualité clients dans le cadre de visites ou d'audits
- Vous assurez le suivi et la tenue des indicateurs du service
De formation supérieure en Qualité (Bac+2/+3) avec idéalement une spécialisation en Agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 mois sur ce secteur d'activité.
Un bon niveau d'Anglais sera impératif pour vous développer sur ce poste (B2).
Vous avez eu l'occasion de gérer des réclamations clients et avez la connaissance d'outils de gestion de cahier des charges.
Des connaissances en réglementation liées à la conformité des étiquetages seront un grand plus.
Poste à pourvoir rapidement.