En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

technicien qualité référent F/H, basé dans le 91 91000

OFFRE POURVUE
Rémunération :
35 K €
Publié le :
23/11/2020
Contrat :
CDI Indéterminé
Localisation :
91000
Réf. :
n°: JO-0119959

Votre fonction

Le référent Qualité UAP a la responsabilité de la conformité des produits, matières premières, ingrédients, produits extérieurs et emballages sur son UAP. Il réalise ou supervise les contrôles conformément au plan de contrôle en vigueur et libère ou bloque les produits finis.

Assurance Qualité et HACCP
* Participer aux audits internes, audits clients et audits de certification (suivi des visites, réalisation et présentation d'exercices de traçabilité). Suivre les plans d'action mis en place suite aux éventuelles NC remontées en audit.
* Mener les audits de Bonnes Pratiques d'Hygiène (BPH) quotidiens. Vérifier l'application dans les ateliers des différentes procédures et réaliser des contrôles inopinés (installations, hygiène personnel, nettoyage, détecteurs, balances...). Informer les équipes de production des dysfonctionnements observés.
* Analyser les réclamations et les retours clients dans les délais impartis. Rédiger les réponses aux réclamations.
* Participer à la mise à jour des procédures et de la documentation.
* Suivre le plan de surveillance des CCP.
* Ouvrir, analyser et suivre les fiches d'anomalies (FNC et FNC CE).
* Réaliser des audits de surveillance verre et plastiques durs.
* Mener des études HACCP sur les produits en développement. Animer les revues HACCP des produits existants.

Contrôle Qualité
* Procéder aux prélèvements conformément au plan de contrôle en vigueur : produits, ateliers, bennes, eau, mains du personnel, environnement... Suivre les contrôles après nettoyage des installations.
* Superviser la réalisation des analyses visuelles, physico-chimiques, microbiologiques, …, des différents échantillons selon les plans de contrôles et cahiers des charges clients établis.
* Enregistrer et analyser les résultats de ces contrôles. En cas d'anomalies, établir des plans d'action en collaboration avec l'équipe UAP et suivre ces plans d'action.
* Réaliser des contrôles ponctuels (visuels et physico) en cours de fabrication.

Rémunération : 35k
Statut : Technicien
Horaire : journée + 1 week-end sur 3 (samedi ou dimanche) en saison
CDI

Process : Entretien avec le Consultant responsable du poste puis après validation de votre candidature vous rencontrerez également le responsable RH et le responsable bureau d'études.

Votre profil

De formation Technique (idéalement Bac+5) vous vous êtes forgé une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans l'agroalimentaire.

Anglais obligatoire

Nous vous proposons

Au sein d'une société d'expérience, leader sur son secteur, avec une expertise et un professionnalisme reconnu par ses clients depuis plusieurs décennies.

Le consultant en charge du poste : Victor

Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !